Navigation – Plan du site

Politique éditoriale

Editorial policy

La revue Ambiances publie des contributions rédigées en français ou en anglais et s’inscrivant dans les domaines de l’environnement sensible, de l’architecture et de l’espace urbain.

Les contributions sont des articles scientifiques, des notes de lecture, des textes fondamentaux peu connus ou peu diffusés, éventuellement traduits en français ou en anglais, ou d’autres productions écrites, sonores ou vidéographiques en lien avec les thèmes de la revue Ambiances.

Une fois publiées, les contributions sont accessibles librement sur le site de la revue. Elles sont présentées en numéros indépendants ou en rubriques au fil de l’eau.

La revue accepte des contributions isolées, ou des propositions de numéros thématiques. Les articles scientifiques reçus et acceptés par le comité éditorial sont soumis à deux rapporteurs, selon un processus de reviewing en double-aveugle. Après réception des rapports d’évaluation, le comité éditorial et le comité de rédaction délibèrent sur les possibilités et conditions de publication des articles. Selon leur nature, les autres contributions sont examinées au cas par cas par le comité éditorial ou le comité de rédaction de la revue.

Les articles scientifiques publiés par la revue Ambiances devront comprendre de 25 à 50 mille signes, espaces et notes comprises, et satisfaire les règles de présentation. Les illustrations et documents multimédias accompagnant les articles sont les bienvenus, sous réserve que les soumissionnaires disposent des droits de publication (images, bandes sonores, vidéos).

Pour soumettre un article à la revue, consulter l’appel à contributions permanent.

  • Logo ambiances.net
  • Les cahiers de Revues.org